Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de comptoir
3 septembre 2007

Comme je n'ai plus de blog ... (bis)

... et que mes contacts avec vous sont (trop) rares (enfin, c'est mon avis), que je suis le seul à poster depuis une semaine et que mes diatribes sont celles qui se rapprochent le plus des brèves de comptoir puisqu'elles sont interminables, se veulent plus ou moins sérieuses et n'en sont pas moins extrêmement subjective (mais rarement sans fondement - eh, oh, faut pas déconner les côpaing'), soyons fous, je vais continuer à œuvrer dans l'intérêt de la survie du blog. Relisez ça depuis le début. Et ce par l'activité inutile.

Je pourrais par exemple vous raconter ma vie, mais je ne le ferai pas. Le Blog du Deg n'est plus, un point c'est tout. Allez, quelques nouvelles quand même : je commence à chercher du taff et ça ne s'annonce pas mal du tout puisque avant d'avoir fait quoi que ce soit, une agence m'a fait une proposition vendredi dernier et un de mes amis qui ne connaît pas ce blog (eh oui, il y en a) essaie de me caser dans une agence à Madagascar (coquillages et crustacés). Ça, c'est fait.

Mais j'ai pensé à autre chose. Peut-être que les admins qui s'y connaissent un peu pourraient nous filer un coup de main. Il s'agirait d'un exercice de primaire : écrire une pièce ensemble. Mais par des visiteurs. Avec trame de départ, arborescence de l'histoire et fin, puis rédaction et pourquoi pas, la jouer (que ce soit bourré lors d'un premier de l'an ou pourquoi pas "en vrai").

Ce ne serait pas une première, je pense. J'ai entendu parler de romans qui se construisaient comme ça (si ça se trouve, Marc Lévy... Mais ne polémiquons pas). Ce qui pourrait être intéressant se situerait, au-delà du jeu d'écriture à 2 millions de mains (soit le nombre quotidien de visiteurs sur ce blog - j'ai les chiffres : je les fais moi-même), de se critiquer (constructivement) : dire ce qui nous gêne dans une écriture, un bout d'histoire ...

Voilà. Ça reste à cogiter sur la forme (Forum ? Blog additionnel ?) et sur le fond. Je vous fais (relativement) confiance.

Le Deg, A nous les didascalies !

Publicité
Commentaires
K
Parle comme tout le monde dans ce cas, tu verras c'est beaucoup plus simple.
I
p4213 c0mm3 70u7 13 m0nd3 d4n5 c3 c45, 7u v32245 c\'357 834uc0up p1u5 51mp13!
A
je suis pas une geek !!! :(
L
Oui mais sur le forum seront bannis les "lol", "mdr", "ptdr", etc. Excepté le "jrgdcqebpls" (je ris à gorge déployée ce qui est bon pour la santé"...<br /> <br /> Je plaisant bien sûr : je ne veux pas te chasser !
A
Quant à moi je suis prete a suivre votre projet a emettre des avis et a etre spectatrice a la fin.... mais je ne pense pas que je participerai pas en tant que tel....manque de temps, d'imagination, de talent , etc etc....<br /> Ceci dit je trouve que c'est une bien belle idée. Et je vous encourage à aller jusqu'au bout!<br /> Et puis un forum m'a l'air d'etre une meilleure idée qu'un blog les idees fuseront plus vite c'est plus pratique etc etc....
Publicité