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Brèves de comptoir
29 août 2007

La pédophilie est de retour (dans la pub)

Ces américains sont bien curieux. Et ne me dites pas que j'ai l'esprit mal tourné : comment des pubeux ont-ils pu ne pas le remarquer ?!

lickable

Le Deg, back fwom Lonnedonne et au courant de rien

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Commentaires
C
Je te fais confiance, tu pouvais parfaitement rediffuser mon commentaire sans mon autorisation... Ou bien alors tu m'envoies un courriel et je t'aurais dit qu'il n'y avait pas de problème..
I
je ne me serais pas permis d'ajouter à nouveau ton commentaire sans ton consentement.<br /> Cela dit, des gamines en justo orange ne me donnent pas plus envie de manger une glace que d'envies pédophiles. Cette publicité vise un public jeune, c'est lui qu'il faudrait interroger.
C
...avant ta dernière intervention, il manque la mienne sinon cela n'a plus de sens! Alors, je disais à peu près ceci: oui mais je suis contrainte d'avouer que Le Deg a raison, le texte est aussi très éloquent, puisqu'il pose que "les glaces sont aussi délicieuses à manger que nos petites filles à regarder! Alors rejoignez nous..." (version française et de mémoire) Je maintiens que cette phrase peut paraître choquante accompagnée de l'image. Si elle est noyée dans un texte, elle est quand même présente et peut être interprétée à double sens... Et c'est cela le problème! Serait-ce un message codé pour indiquer une adresse, un filon aux pédo... (appelés dans le langage courant pénitenciaire "les pointeurs" cf: information reçue après visite effectuée avec proc en maison d'arrêt et commentée par son directeur en personne) Et puis honnêtement, des gamines en justo orange te donnent-elles réellement envie de manger une glace? Alors, oui je crois que Le Deg a raison de s'interroger...
I
toujours pas. Je n'avais pas lu le texte en petit. Mais ce sponsor d'une compétition olympique de gymnastique, mais en avant les sportives. Je comprends parfaitement que l'on puisse trouver cette affiche subversive, mais je persiste à penser qu'on ne serait pas posé la question il y a quelques années. Il y a dans notre société une forme de pression sociale de plus en plus forte qui pousse à la censure.
I
A force de tout érotiser dans les pubs et de médiatiser les problèmes liés à la pédophilie, n'avons-nous pas fini par modifier notre jugement ? Aujourd'hui ça semble déplacé voir choquant, il y a 20 ans, ça n'aurait gêné personne. Enfin j'dis ça, j'dis rien...
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