Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de comptoir
5 janvier 2007

France : Le vin pourrait s'inviter à l'école

En France, où l'Inserm évalue à 35.000-40.000 le nombre de décès attribués à l'alcool, on ne manque pas d'idées pour redonner au consommateur le goût du vin, alors que la consommation moyenne par tête a reculé à 55 litres annuels contre 100 litres il y a 20 ans. Deux députés UMP proposent dans un rapport qui doit sortir sous peu qu'une information sur les 'effets bénéfiques du vin dans le cadre d'une consommation appropriée' fassent partie de 'programmes d'éducation pour la santé' à l'école.
Pour eux, l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie doit commencer dès le primaire et l'éducation générale doit faire une place à l'éducation du goût. Il est à noter que l'un des deux élus est par ailleurs le co-président de l'Association nationale des élus de la vigne et du vin (ANEV).

Dagus

Publicité
Commentaires
I
Je propose qu'une information sur les « effets bénéfiques des médicaments, notamment les antidépresseurs, dans le cadre d'une consommation appropriée » fasse partie de « programmes d'éducation pour la santé » à l'école.<br /> <br /> Ipeca, Co-président de l'Association nationale des pharmaciens fortunés et amis des dépressifs.
I
En français, on ne met pas de point pour séparer les milliers mais seulement une espace insécable.<br /> <br /> En français, on n'utilise pas les guillemets-apostrophes pour mettre en exergue une citation mais le guillemets typographiques français en forme de chevrons imbriqués. Les guillemets-apostrophes ne sont tolérés que comme guillemets de troisième niveau.<br /> <br /> De plus, l'espace insécable est requise entre les guillemets et l'expression visée. La nature exacte de cette espace insécable reste cependant controversée: demi-fine, espace-mot justifiante, fixée au tiers ou au quart de cadratin ? Le choix reste donc libre selon les critères visuels qui conviendront et ceux imposés par la technique.
Publicité