Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de comptoir
12 septembre 2006

Réflexion (version 2)

On n'appréhende pas toujours à quel point les mentalités peuvent évoluer et comment nos propres réactions sont portées par l'air du temps.

Voici une photo (sans trucage) prise dans le ciel de New-York le 17 mai... 1986!6755128

(cliquez ici pour accéder à la version censurée
image analysée et traitée par le logiciel Censur+2000 v. 4.5 proposé par Ipeca Corp.)

A l'époque cet évènement (ou même non-évènement) n'avait suscité aucune réaction dans les journaux locaux. On s'imagine même que certaines personnes avaient dû admirer la qualité artistique de l'exploit.

Supposez maintenant que ceci arrive de nos jours... l'impact serait sans doute tout autre!

Ipeca (merci Fanny pour la photo)

Publicité
Commentaires
F
En effet, la photo et le photographe sont bien réels. Pour répondre au dernier commentaire, il a vendu sa photo à Paris match depuis le 11 sept. IL a pris cette photo alors qu'il se promenait à Manhattan et a été très surpris de ne rien trouver dans la presse locale le lendemain. Je vous donne me parole cette photo est véridique, je connais bien son auteur qui est photographe professionnel. C'était mon bref passsage annuel sur votre blog...
I
Pour lever les doutes quant aux possibilités pour un avion d'effectuer ce genre de tracé, voici quelques infos sur le "skywriting":<br /> http://www.skywriter.info/skywrit_gallery.htm<br /> http://sky-writing.com/ (en bas de la page)<br /> J'ai même découvert que certaines sociétés proposent de tracer le texte de votre choix dans le ciel pour des déclarations d'amour par exemple, la classe!
I
de voir qu'au nom du bon goût on peut s'interdire beaucoup de choses...
L
Je ne suis toujours pas convaincu. Même si tu as rencontré la personne, que c'est un ami du père de Fanny, ça n'explique pas qu'un avion réussisse à tourner à angle droit.<br /> De plus, au vu du contexte actuel, il n'est peut-être pas opportun de souligner l'ironie de la photo, même fortuite, avec ce qui s'est passé quinze ans plus tard (qui rappelons le a causé la mort de 3000 personnes, ce qui quelles qu'en soient les origines et les circonstances, n'a rien de très cool).<br /> C'est donc en toute amitié que je qualifie sa présence sur ce blog sinon d'obcène ou de mauvais goût, au moins de maladroit. Conteste qui veut (et je ne dis pas ça pour te brimer Ju).
I
ou peut-être qu'il aime juste prendre des photos :-)
Publicité