Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de comptoir
15 juin 2006

Une bière contre la ménopause

L’Institut de Recherche en Brasserie et Maltage de Prague prépare en effet une bière spécialement conçue pour lutter contre les bouffées de chaleur, troubles du sommeil et autres inconvénients liés à la ménopause.

Le secret du breuvage réside dans l’action des phytoestrogènes (ou isoflavones) : présents en grande quantité dans cette bière, cette molécule végétale aux effets semblables aux oestrogènes est censée pallier le manque d’oestrogènes qui cause les troubles des femmes en pleine ménopause. Les premiers résultats cliniques de cette expérience semblent encourageants, selon le gynécologue Milan Anton qui coopère au projet.

On trouve naturellement des phytoestrogènes dans le malt d’orge et dans le houblon utilisés dans de nombreuses bières (mais également dans le soja, le thé, les graines de légumineuses...). Les phytoestrogènes ont de plus un autre avantage : ils réduisent le taux de cholestérol.

Pas étonnant de voir que ce genre de progrès vienne de République Tchèque, c'est le pays qui consomme le plus de bière au monde avec 160 litres par an et par personne. A titre de comparaison, nos voisins allemands, grands amateurs de cette boisson pétillante aromatisée au houblon, n’en consomment "que" 120 litres.

 

Dagus

Source : Ubergizmo & Senioractu via Suchablog

Publicité
Commentaires
I
vous pouvez tout simplement aller voir votre pharmacien préféré pour qu'il vous propose des produits OTC (over the counter) à base de phytoestrogènes.
Publicité